En poursuivant votre navigation sur ce site et en entrant sur ce site, vous certifiez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.

X Je suis d'accord
logo%20(1).png

Découvrir les produits champagnes Naudé  

Champagne Christian Naudé

Au coeur de la champagne, dans la vallée de la marne, la maison Christian Naudé cultive et élabore des vins de haute qualité.

Famille Naudé

Si l’histoire a débuté il y a plus de cent ans sous forme d’exploitation de terres viticoles et s’est poursuivie sous forme de vente auprès des négociants de Reims et d’Épernay dans les années 1960, c’est au cours des années 1980, sous l’impulsion de Christian Naudé, que la maison décide de réaliser la champagnisation de ses vins .Le Champagne Christian Naudé est né. Ce sont aujourd’hui les enfants de Christian Naudé, Magali et Geoffroy, qui président à la destinée de l’exploitation à Charly sur Marne, près Château-Thierry. Cultivé sur les parcelles du vignoble familial, entre Bonneil et Charly-sur-Marne (Aisne), le Champagne Christian Naudé est élaboré à partir des trois cépages traditionnellement reconnus en Champagne : Pinot Meunier, Pinot Noir et Chardonnay. Les vignes sont plantées sur un sous-sol calcaire ainsi que sur de la craie. Les sols sont composés d’argiles, de marnes et de calcaires divers. Cette diversité des terroirs contribue à l’originalité du champagne de la Vallée de la Marne. Cultivé sur les parcelles du vignoble familial, entre Bonneil et Charly-sur-Marne , le Champagne Christian Naudé est élaboré à partir des trois cépages traditionnellement reconnus en Champagne : Pinot Meunier, Pinot Noir et Chardonnay. Geoffroy Naudé et sa sœur Magali maitrisent toutes les étapes de la production de champagne : travaux viticoles dans le vignoble de la Vallée de la Marne, pressurage traditionnel, élaboration des cuvées dans l’exploitation de Charly sur Marne .chacune des cuvées de la Maison de Champagne Christian Naudé est élaborée dans la plus pure tradition champenoise, en respectant la charte du vigneron producteur

  •          Respect du terroir.
  •          Travaille de sa vigne.
  •          Récolte de ses raisins.
  •          Vinification de ses vins.
  •          Mise en bouteille dans sa cave de production.