Champagnes Blanc de Blancs


Blancs de blancs réalisés exclusivement de cépage blanc généralement du chardonnay. D'autres cépages blancs peuvent être utilisés : l’Arbane, le Petit Meslier, le Pinot Blanc et le Pinot Gris, mais ces cépages sont devenues rares en champagne moins de 1% du vignoble champenois. Le chardonnay s’est progressivement imposé comme le cépage dominant des blancs de blancs champenois. Il représente en moyenne environ un tiers de la surface cultivé du vignoble champenois, sauf dans la région au sud d'Épernay et plus précisément entres les villages de Cuis et Bergère-Lès-Vertus, ou le secteur appelé la côte des blancs représente la quasi-totalité des plus de 3000 hectares plantés avec un taux d'occupation supérieur à 94%.

Complexité aromatique, crayeux, salin, finesse, fraîcheur sont les qualificatifs souvent employés pour encenser ces magnifiques vins de champagne.

https://media1.ed-champagne.fr/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5ecbc1837e2a4.jpg
https://media1.ed-champagne.fr/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5ed8e3f74ea95.jpg
Produit ajouté à la liste de favoris
Produit ajouté pour comparer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Cliquez ici

Livraison offerte dès 6 bouteilles achetées (Panachage possible).

Paiement sécurisé par notre partenaire le Credit Agricole.

Expédition sous 24 heures.

Les produits commandables sont disponibles.

Nous contacter au 09.72.55.26.17.

Abonnez vous à la newsletter et profitez de 3 % offerts sur votre première commande!