Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message

Marque Champagne Besserat De Bellefon

Maison Besserat De Bellefon l'art de vivre à la française depuis 1843.

La Maison Besserat de Bellefon depuis 1843 a été fondée à Aÿ par Edmond Besserat. Le Champagne Besserat de Bellefon a la particularité d'être un Champagne "gastronomique". Les différentes cuvées sont conçues pour accompagner tout un repas. Elle ne subissent pas de fermentation malolactique ce qui fait que ce sont des vins de garde. La technique d'élaboration utilisée nécessite moins de liqueur de tirage ce qui entraîne une pression plus faible à l'intérieur de la bouteille ce qui produit des bulles plus fines et donne un côté crémeux.

Maison Besserat de Bellefon
Besserat de Bellefon logo

Edmond Besserat, originaire de Hautvillers, fonde sa maison de Champagne en 1843 à Aÿ3. Dès le début, il décide de distribuer son champagne dans les hôtels, restaurants et cavistes. En 1920, Edmond Besserat (deuxième du nom et petit-fils du fondateur) se marie avec Yvonne Méric de Bellefon. De cette union, la maison Besserat de Bellefon prend son nom actuel ainsi que ses armes.

C'est dix ans plus tard que la maison va prendre son envol : le directeur d'un célèbre restaurant parisien, La Samaritaine de Luxe, aurait dit à Victor Besserat, petit-fils du fondateur : " prépare-moi un vin de Champagne suffisamment onctueux pour accompagner tout un repas et je vous commanderai 1 000 bouteilles au lieu de 100". La Cuvée des Moines est ainsi créée, en hommage aux moines bénédictins qui les premiers surent maîtriser la double fermentation du Champagne. Le Brut, créé en 1930, est la première cuvée de la gamme actuelle : le premier Rosé est apparu en 1972, suivit en 1999 du Blanc de Blancs (100 % Chardonnay) et du premier Millésime en 2007 (Millésime 2000), l'extra-Brut complétant la gamme en 2009. En 2013, la Maison Besserat de Bellefon a fêté son 170e anniversaire et a sorti à cette occasion une cuvée spéciale : la cuvée BdeB. En 2018, la Maison Besserat de Bellefon amorce sa révolution Lifestyle et lance sa nouvelle ligne. En 2019, la Maison Besserat de Bellefon devient le fournisseur des Voiles de Saint-Tropez.

Brut  Bleu besserat de Bellefon
Blanc de Blancs montagne champagneBesserat
Produit ajouté à la liste de favoris
Produit ajouté pour comparer.

Livraison offerte dès 6 bouteilles achetées (Panachage possible).

Abonnez vous à la newsletter et profitez de 3 % offerts sur votre première commande!