Bonjour, je suis en direct pour vous aider ?

Marque Champagne Baron-Albert

Maison Baron Albert fondée en 1947

Les soeurs baron albert
C'est à Porteron, hameau de Charly sur Marne, un des plus grand village viticole de la Champagne, que se situe le Champagne Baron Albert.
Depuis les premières caves creusées par Albert Baron en 1946 la maison n'a cessé d'innover. Aujourd'hui les sœurs baron Claire, Lise et Aline, représentantes de la troisième génération de la famille Baron font appel aux technologies de pointe.

Baron Albert: La maison Baron Albert, fondée en 1947 par Mr.Albert Baron produit depuis 3 générations maintenant un champagne authentique dans le coeur de la vallée de la marne. Les descendantes actuelles, les sœurs Baron cultivent aujourd'hui les vignes de leur domaine dans le respect de la terre et de l'environnement. Convaincue que l’avenir du vin repose sur le respect de la terre, la Maison Baron Albert a développé, depuis de nombreuses années, une viticulture raisonnée.

Haute valeur environnemental
Viticulture Durable

Le Champagne Baron Albert croit en la préservation de son patrimoine afin de léguer aux générations futures une terre saine. Les sœurs Baron sont fières de faire partie des pionniers en matière de Viticulture Durable en Champagne et des premières exploitations certifiées « HVE », Haute Valeur Environnementale. Ces deux labels leur ont été décernés en avril 2016 et renouvelés avec succès en 2018. Ils attestent que les pratiques de la Maison sont tournées vers les enjeux de préservation du sol, de l’eau, de l’air et de la biodiversité (faune et flore). Ces pratiques respectueuses de l’environnement sont appliquées à l’ensemble du vignoble familial, encépagés en Pinot Meunier, Chardonnay et Pinot Noir. La famille Baron travaille la vigne le plus naturellement possible.Avec des travaux mécaniques du sol réalisés grâce à des outils adaptés sur un tracteur ou à l’aide d’un cheval, le Champagne Baron Albert contribue : à l’amélioration de l’équilibre des sols, au développement de l’activité microbiologique. La diversité de nos terroirs requiert donc l’adaptation de plusieurs techniques culturales : selon les cépages cultivés, l’exposition de la vigne et son terroir, le type de Champagne souhaité et les conditions climatiques.

Les soeur baron Aline
Les soeurs baron Claire
Les soueurs Baron Lise
Produit ajouté à la liste de favoris

Livraison offerte dès 6 bouteilles achetées (Panachage possible).

Abonnez vous à la newsletter et profitez de 3 % offerts sur votre première commande!