En poursuivant votre navigation sur ce site et en entrant sur ce site, vous certifiez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.

X Je suis d'accord
logo%20(1).png

Découvrir les produits des champagnes Nicolas Feuillate

Le Centre vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) est la première union de producteurs de Champagne. Il regroupe 84 coopératives représentant plus de 5 000 vignerons. Il est situé sur la commune de Chouilly, sur la route de Pierry, sur une colline dominant l'agglomération d'Épernay.Le CV - CNF a été fondé par Henri Macquart, en 1972, comme unité de stockage et de vinification au service des viticulteurs, fédérés autour de pressoirs coopératifs ou particuliers.L'idée de la création d'un centre vinicole s'est imposée après la grosse récolte de 1970 qui a mis en évidence l'insuffisance des capacités de stockage de la Champagne. En 1986, soucieux d'assurer la pérennité de son entreprise alors en rupture d'approvisionnement, Nicolas Feuillatte cède sa marque à la première union de producteurs de Champagne, le Centre vinicole de la Champagne (CVC). Le CVC ajoute ainsi une activité commerciale à sa vocation de production. Depuis cette date, le Centre vinicole de la Champagne est propriétaire de la marque et en assure l'élaboration, l'image et la commercialisation. Les Champagnes Nicolas Feuillatte ne sont donc pas produits au sein d'un groupe détenu par des financiers. Des années 1970 jusqu'en 1990, la marque connait un développement rapide. Les expéditions passent de 500 000 bouteilles en 1986 à 1 200 000 bouteilles en 1989. Nicolas Feuillatte est en 2008 la 3eme marque en Champagne et le 7eme exportateur de l'appellation. Elle commercialise 8,3 millions bouteilles cette année-là dont 43 % sont destinées à l'export.

Champagne Nicolas Feuillatte située au coeur des vignes est un outil de production d’exception au service de la qualité.Ce modèle coopératif est une superbe opportunité pour la production de grands Champagnes. En particulier grâce à un approvisionnement exceptionnel couvrant 2 250 hectares de vignes, l'ensemble offre une palette aromatique sans équivalent au service du Champagne Nicolas Feuillatte.

Né en 1970 de l’inspiration visionnaire d’une poignée de vignerons, le Centre Vinicole fédère aujourd’hui plus de 5 000 viticulteurs.

Le Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte est la plus importante union de coopératives de la Champagne. Son modèle économique, social et environnemental repose avant tout sur la solidarité, la qualité et l’innovation.

En offrant à ses vignerons-partenaires un accès direct aux consommateurs et un partage équitable de la valeur ajoutée, le système coopératif se révèle en effet une véritable réussite sur le plan humain.

Fidèle à l’esprit de ses fondateurs, il s’efforce de maintenir un principe de solidarité à travers des valeurs telles que la transparence et l’équité. Le CV-CNF est également une formidable réussite économique et démontre qu’être une union de coopératives est un atout en terme d'authenticité, de sincérité et d’ancrage dans le terroir.