En poursuivant votre navigation sur ce site et en entrant sur ce site, vous certifiez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.

X Je suis d'accord

cave Pannierlogo Pannierbouteille Pannier

Découvrir les champagnes Pannier

Les champagnes Pannier créés en 1899,

   

Louis-Eugène Pannier qui écrit les premières pages de l’histoire de la Maison Pannier en 1899.

Le travail rigoureux et minutieux réalisé à la vigne et au chai  permet d’élaborer une gamme de Champagne ,de qualité honorant le terroir, les cépages et un savoir-faire plus que centenaire.

Au fil du temps et de travail en excellence, la marque gagne en réputation et débute un nouveau chapitre plein de promesses en s’installant à Château-Thierry, au cœur des coteaux de la Vallée de la Marne.

Les champagnes pannier sur les terres du fabuliste Jean de la Fontaine .De ces terres qui ont inspiré de nombreux peintres, écrivains et poètes, d’anciennes et remarquables carrières de pierre datant du XIIème siècle constituent les caves de la Maison Pannier. Dans l’une de ces galeries profondes, veille un archer gravé dans la paroi par un habile tailleur de pierre. C’est tout naturellement que la Maison Pannier a choisi ce symbole d’équilibre, de maîtrise et d’adresse comme emblème de son savoir-faire, et a fait sienne la devise de l’archerie : « Tendre à la perfection ».

La Maison Pannier abrite de magnifiques caves médiévales creusées dès le XIIème siècle de plus de deux kilomètres. Dans la pénombre et la fraîcheur de ce labyrinthe souterrain, les cuvées de champagne pannier acquièrent lentement leur pleine maturité.

TENDRE À LA PERFECTION

C’est en 1899, à Dizy, aux portes d’Epernay, que Louis-Eugène Pannier écrit les premières pages de l’histoire de la Maison éponyme. Au fil du temps et de travail en excellence, la marque gagne en réputation et débute un nouveau chapitre plein de promesses en s’installant à Château-Thierry, au cœur des coteaux de la Vallée de la Marne.

LA SINGULARITÉ PANNIER

Implantée au cœur de la Vallée de la Marne, la Maison Pannier bénéficie d’approvisionnements de grande qualité en provenance des meilleurs vignobles champenois, de la Côte des blancs à la montagne de Reims en passant par la Vallée de la Marne, terroirs de Chardonnay, Pinot Noir et bien sûr Pinot Meunier, cépage dont elle a développé une maîtrise exceptionnelle qui confère à ses champagnes un caractère gourmand et un fruité incomparable.

LE SECRET DE L’ASSEMBLAGE

L’assemblage constitue le véritable secret de la création d’un grand champagne, c’est pourquoi la Maison Pannier confie depuis plus de 25 ans cette tâche délicate et déterminante à son talentueux Chef de Cave, Philippe Dupuis. Ce dernier a su développer une gamme élégante et homogène, au style résolument affirmé par la présence dominante de raisins noirs (Pinot Noir et Pinot Meunier), 

LE CHOIX DE L’EXCELLENCE

Toujours guidée par une volonté de précision et d’unicité, la Maison Pannier a fait le choix de limiter sa production pour ne viser que l’excellence. Un choix audacieux qui porte ses fruits et fait d’elle une Maison de Champagne un peu à part, qui s’est fait sa place parmi les grandes. Présente sur les cinq continents, la Marque bénéficie d’un rayonnement national et international fort et affirme sa volonté d’exception en proposant exclusivement ses produits dans un circuit de distribution traditionnel (cavistes, restaurateurs, épiceries fines ou vente directe).

Régulièrement salués par les jurys internationaux, les champagnes Pannier se positionnent comme des produits rares, particulièrement recherchés, et s’imposent comme une valeur sûre dans l’univers de la gastronomie et de l’hôtellerie internationale.