Assemblage équilibré de 10 villages Premiers et Grands Crus sélectionnés lors de la vendange 2008. 50% de Pinot Noir structurent le vin, grâce aux Crus de Mailly- Champagne ou encore Ambonnay, Louvois ou Chigny- les-Roses. 40% de Chardonnay de villages emblématiques comme Vertus et Avize apportent richesse, tendresse et élégance. Le Premier Cru de Villers-Marmery complète l’assemblage et apporte une dimension minérale ainsi que des touches fumées. 10% de Meunier terminent l’assemblage avec richesse et rondeur.
Nez:
Un premier nez minéral, iodé, mêlé à des notes de citron, de coing, de brioche, parfums de tilleul et d’acacia côtoyant la verveine fraîche. L’aération du champagne révèle des arômes de calcaire, de réglisse, de cassis, de pomelo. Bouche L’approche est franche et fraîche, développant une matière fruitée pulpeuse soutenue par une acidité zestée de citron et de pomelo. Le milieu de bouche est minéral, franc et salin. La fraîcheur, typique du millésime et les embruns iodés offrent une finale savoureuse aux saveurs pures et délicates de pulpe de raisin sur fond d’agrumes.
Bouche:
L’approche est franche et fraîche, développant une matière fruitée pulpeuse soutenue par une acidité zestée de citron et de pomelo. Le milieu de bouche est minéral, franc et salin. La fraîcheur, typique du millésime et les embruns iodés offrent une finale savoureuse aux saveurs pures et délicates de pulpe de raisin sur fond d’agrumes.