En poursuivant votre navigation sur ce site et en entrant sur ce site, vous certifiez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.

X Je suis d'accord
Champagne Blanc de Blancs

Blancs de blancs réalisés exclusivement de cépage blanc généralement du chardonnay. D'autres cépages blancs peuvent être utilisés : l’Arbane, le Petit Meslier, le Pinot Blanc et le Pinot Gris, mais ces cépages sont devenues rares en champagne moins de 1% du vignoble champenois. Le chardonnay s’est progressivement imposé comme le cépage dominant ...

Blancs de blancs réalisés exclusivement de cépage blanc généralement du chardonnay. D'autres cépages blancs peuvent être utilisés : l’Arbane, le Petit Meslier, le Pinot Blanc et le Pinot Gris, mais ces cépages sont devenues rares en champagne moins de 1% du vignoble champenois. Le chardonnay s’est progressivement imposé comme le cépage dominant des blancs de blancs champenois. Il représente en moyenne environ un tiers de la surface cultivé du vignoble champenois, sauf dans la région au sud d'Épernay et plus précisément entres les villages de Cuis et Bergère-Lès-Vertus, ou le secteur appelé la côte des blancs représente la quasi-totalité des plus de 3000 hectares plantés avec un taux d'occupation supérieur à 94%.

Complexité aromatique, crayeux, salin, finesse, fraîcheur sont les qualificatifs souvent employés pour encenser ces magnifiques vins de champagne.

Détails

Champagne Blanc de Blancs Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.