Champagne légèrement plus sucré offrant un goût plus doux.
L’assemblage de cette Cuvée avec 30% de vin de réserve est composé en majorité de Pinot Meunier (70 %), cépage aromatique par excellence, apprécié pour son fruité intense. Il est complété par 30% de Pinot Noir qui lui donne sa profondeur. Le dosage plus important que le brut par litre joue la rencontre du fruit mûr et du sucre. Avant qu’un vieillissement sur lie de 30 mois minimum en fasse un champagne de qualité, subtil et élégant, recherché pour son fruité, sa rondeur et sa générosité.
Une robe soutenue de reflets jaune doré teintés d’ambre, où les bulles, nombreuses et vives, forment un cordon intense. Très rond, onctueux et sucré – avec un côté bonbon au miel – ce Demi-Sec associe à cette douceur une certaine fraîcheur en final. En vieillissant quelques années en cave, ses notes de fruits secs s’affirment franchement.
Servi entre 8 et 10°C, ce champagne Christian Naudé Demi-Sec s’accorde facilement sur les desserts : salade de fruits, sabayon de fruits, tarte Tatin, crumble d’abricots ou pêches caramélisées.
De même, sa rondeur et son fruité accompagnent des mets sucrés-salés comme un foie gras aux figues ainsi que les fromages à pâte persillée.